Nomination – Groupe Ténor renforce son organisation commerciale pour soutenir sa croissance

Le Groupe Ténor annonce la nomination de Christophe CHETIOUI au poste de Directeur du Développement Commercial.

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée, le 1er décembre 2018, de Christophe CHETIOUI en qualité de Directeur du Développement Commercial du Groupe Ténor.

Avec 36 ans d’expérience dans le secteur IT dont une grande partie passée dans le monde de L’ERP et notamment des solutions Divalto, Christophe était le choix naturel et l’homme de la situation pour cette nouvelle mission au sein du Groupe.

Christophe débute sa carrière dans les années 80. Après plusieurs expériences réussies dans la direction générale, la direction des activités ERP et la direction commerciale de plusieurs acteurs de référence sur notre marché, il rejoint l’éditeur Divalto en 2014.

Après 4 années de succès chez Divalto, la volonté de relever un nouveau challenge et d’intégrer de nouveau le monde de l’intégration de solutions numériques s’est manifestée. Il nous confie « Pendant 4 années j’ai animé le réseau partenaire avec un réel plaisir, entouré d’une formidable équipe. Mais le Terrain, l’utilisateur final d’une part ; et le changement radical du métier de l’intégration que nous sommes en train de vivre, que nous devons repenser totalement d’autre part, m’ont donné envie de relever ce nouveau défi. J’ai trouvé auprès de Nizar et Maxime, une vraie convergence de point de vue, ce qui est très excitant pour la suite !».

Dans le cadre de ses responsabilités, Christophe sera en charge de :

  • Élaborer la stratégie de développement commercial du Groupe
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale des filiales
  • Porter la prospective produits & solutions du Groupe et de ses filiales
  • Concevoir l’offre transversale et globale de transformation numérique, nouvel étendard du Groupe
  • Porter cette offre transversale sur le terrain auprès des comptes clés
  • Soutenir les directions commerciales des filiales dans leurs business et favoriser le cross-selling

« Dans un contexte économique favorable mais complexe, les projets structurants de transformation numérique sont plus que jamais au cœur de notre stratégie de développement », commentent Nizar ALACHBILI et Maxime VOIRIN, Fondateurs du Groupe Ténor. « Nous avons toute confiance en Christophe, leader d’hommes et expert dans notre secteur, pour assurer le management et le développement commercial du Groupe. Ses compétences à la fois opérationnelles et sa connaissance étendue des solutions sur le marché sont de véritables atouts pour mener à bien et réussir les missions que nous lui confions. »

Dans le cadre de notre plan de développement, qui doit nous mener à doubler nos effectifs et réaliser 50 Millions d’Euros à l’horizon 2021, c’est un homme de valeur et un homme clé du dispositif qui rejoint nos équipes de direction.

Leave a comment